Publié le 26 Août 2006

Au hasard de mes ballades « bloguesques », j’ai découvert le site des Fées Maison sur lequel on peut voir de jolies mosaïques bleues. Aujourd’hui, j’ai eu envie de m’y essayer et voici le résultat :

 

 

 

Pas trop dur de trouver du bleu à la maison quand on aime la mer.

C’était d’ailleurs le thème de mes ouvrages d’été comme en témoigne cette petite broderie dont la grille provient du site fil-en-scene

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Courrier brodé

Repost 0

Publié le 14 Août 2006

Lors du salon des créatrices de Bessey en juin dernier, j’ai acheté le modèle « Bienvenue à la mer » chez Craft Corner. J’ai également acheté le kit de tissus pour le faire.

 

Vite monté parce que toutes les pièces sont collées, le quilting par contre m’a pris beaucoup plus de temps.

 

 

 

Le voilà terminé et prêt à rejoindre la déco de la chambre « mer ». Ah au fait, j'ai apporté une petite modification : "Bienvenue" par "Degemer mad"

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 11 Août 2006

Cet été, avec Christine, nous avons entrepris de faire le sac Twist (ou twisted bag).

Nous avions vu ce modèle lors de notre voyage en Angleterre et nous avions pu récupérer deux pages d'explications en anglais.

Après une rapide traduction, nous nous sommes lancées dans la partie. A deux, c'est toujours plus facile.

Après deux soirées de dur labeur, les sacs étaient terminés.

Et voici le résultat :

Ce n'est pas très difficile à réaliser mais ça demande beaucoup d'attention pour que les carrés de tissus soient bien placés.

Et pour celles qui voudraient s'y coller, voici les explications :

Alors bon courage à celles qui se lancent et si vous avez un souci dans les explications, écrivez-moi !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Tuto

Repost 0

Publié le 7 Août 2006

J’avais brodé ce modèle de Rue du Port depuis déjà 2 ans mais je ne savais pas très bien ce que j’allais en faire. J’avais utilisé les fils et la toile du kit mais je n’ai pas du tout aimé l’aïda, ni le bleu des vêtements qui n’est pas vraiment bleu marine. Du coup, difficile de trouver un tissu reprenant ce bleu.

J’ai opté pour cette toile de coton trouvée chez Mondial Tissu. Les anses ont été achetées lors  d’un salon et le bouton « poisson » vient aussi de Mondial Tissu. J’ai adapté la taille du sac à la poche « Famille » de Rue du Port et il mesure 35 cm sur 50 cm avec 10 cm d’épaisseur.

A l’intérieur, j’ai cousu une pochette double pour recevoir les clés et le portable. Et voilà , parée pour les vacances à la mer …

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 4 Août 2006

Avec la canicule que nous avons connue en juillet, il a fallu faire de l'ombre dans le jardin. La tonnelle installée au printemps fut bienvenue pour notre terrasse plein sud. Mais quelques rayons du soleil arrivaient encore à passer. J'ai donc, dans un premier temp, accroché un petit drap au bout de la tonnelle. Ca nous protégeait bien, mais ce n'était pas très joli.

Je me suis souvenue alors du dernier Marie-Claire Idées qui présentait çà :

 

et j'en ai fait çà :

J'ai dessiné tous les morceaux, puis je les ai collés avec une toile collante des 2 côtés (je ne sais plus le nom) et enfin j'ai cousu un point de feston à la machine autour de toutes les pièces. J'ai coupé le drap en arrondi pour suivre la forme de la pergola et mis des noeuds pour accrocher le tout.

Voilà, la terrasse est à l'ombre et en mouillant le drap lorsqu'il y a un peu de vent, on a même une petite fraîcheur.

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost 0