Publié le 21 Juin 2006

C’est l’été et mon hortensia hésite entre le rose et le mauve, à moins que ce ne soit le bleu.

Le jardin prend ainsi un petit air de Bretagne…

 

 

Mon ouvrage au long cours AMAP commence à prendre forme. Nous en sommes à la 5ème semaine déjà.  Pour les pochettes intérieures, j'ai trouvé chez Craftica à St Germain en Laye, un petit galon de lin rouge et blanc. Pour la semaine prochaine, ce sera à mon tour de mener la danse. J'ai du pain sur la planche ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Quaker AMAP

Repost 0

Publié le 19 Juin 2006

D’abord, il a fallu le trouver ce salon perdu dans le massif du Pilat ; A un moment, on s’est arrêté à un carrefour pour lire la carte et juste à côté de nous il y avait une pancarte indiquant le salon. En attendant, on s’est un peu promené dans les villages environnants tous plus jolis les uns que les autres. Enfin, on a fini par le trouver et ça valait vraiment le déplacement.

 

Je passe sur la liste des créatrices parce qu’elles étaient vraiment très nombreuses. Je vous ferai juste baver devant mes achats :

Des grilles, des bandes à broder, du patchwork, des ciseaux en forme de lapin, un range-fils, enfin de quoi travailler encore quelques soirées …

Je me suis lâchée sur le stand de AMAP où j’ai acheté 2 grilles de quaker. Depuis que j’ai commencé le SAL AMAP, je me passionne pour ces motifs. Ils ont un côté rétro qui me plait bien et ça se prête bien pour la confection de trousses et nécessaire de brodeuse.

Je ne pouvais pas quitter le salon sans passer au stand de Craft Corner. J’ai pris ce patron de patchwork qui ira bien dans ma chambre « mer » et ce nécessaire de brodeuse.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 16 Juin 2006

Pendant mon séjour en Angleterre, j’ai eu aussi l’occasion de me rendre à Leceister chez The Fabric Guild, un grossiste en fournitures pour le patchwork.

Une fois par semaine, il ouvre ses portes aux particuliers. Nous n’avons pas pu nous y rendre ce jour-là mais exceptionnellement pour nous, ils ont ouvert leur porte. C’était comme rentrer dans l’atelier du père Noël.

Des tissus tous plus beaux les uns que les autres, un choix impressionnant et des prix nettement plus bas que ce qu’on trouve chez nous. En plus, on pouvait trouver de la colle, de la toile de lin, des fils DMC (ils les soldaient à 0,40 € pièce). J’ai trouvé un sac DMC à broder à 1 € ! De la folie, nous avons passé 2 heures dans l’atelier et il a fallu se faire violence pour arrêter les achats !

J'ai trouvé un panneau d'étiquettes à mettre derrière les patchwork pour les personnaliser. Avec au moins 30 étiquettes différentes, j'ai de quoi faire

 Et avec ces tissus écossais, je vais confectionner des petits sacs à lingerie pour nos voyages. Voilà, il ne reste plus qu'à travailler ... 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Patchwork

Repost 0

Publié le 14 Juin 2006

Bienvenue dans la maison d’une brodeuse :

 

Mon ouvrage était brodé depuis un moment mais il me restait les finitions. Voilà, c’est fait. J’ai trouvé 2 tissus dans les tons et j’ai matelassé le tout. Reste à l’accrocher sur la porte de ma « stitching-room ».

Et pour celles qui habitent la région lyonnaise, n’oubliez pas le salon du Bessey (42).Pour plus de renseignements, allez voir l’article d’ argone ou celui de talou

 

J’en profite pour vous dire qu’une tombola sera organisée pour l’association « Une Vie un Arbre » oeuvrant pour l'amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés en long séjour. Cette association organise tous les ans une expo-vente d’art postal à Vienne. (Voir mon article).

 Elle compte ainsi sur la générosité de toutes les brodeuses, pour recevoir des enveloppes sur le thème de l’arbre. Pour plus d’info, allez voir le site : une vie un arbre

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 4 Juin 2006

De  mon séjour en Angleterre, j’ai rapporté quelques objets trouvés au centre d’antiquités d’Hemswell près de Lincoln ( www.hemswell-antiques.com ) . C’est un centre immense, composé d’une dizaine de grands bâtiments où l’on peut trouver aussi bien des meubles que de la vaisselle ou du linge ancien. Les prix sont variables et pour le linge, j’ai trouvé que les prix étaient particulièrement bas puisque le linge brodé était à environ 2 £ pièce (3 euros).

Voici mes achats : deux petits draps brodés, des ciseaux pour couper le raisin, un cache-théière au crochet datant de 1925, une petite enveloppe en argent pour ranger les timbres, un gabarit pour les aiguilles. J’ai trouvé également des ciseaux avec un trou carré dans la lame qui servait pour les boutons mais je ne vois pas trop comment l’utiliser.

Il faudra que je fasse des recherches là-dessus à moins que quelqu’un puisse me renseigner sur leur utilité.

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost 0