Publié le 8 Juillet 2006

 Si vous passez par Vienne (38) en ce moment, vous pourrez profiter de l’ambiance « jazz » de la ville. Depuis une semaine déjà le festival est commencé. Le soir, la musique bat son plein dans les rues du centre-ville et devant chaque café, vous pouvez découvrir de petits orchestres amateurs que vous font vibrer au rythme de leur musique. Pour les grands concerts, c’est au théâtre antique que les choses se passent. 8000 personnes étaient présentes jeudi soir pour applaudir Georges Benson et Bettie Lavette : Une soirée magique malgré la pluie ! 

 

 

 

 

 

J’ai découvert Vienne il y a 4 ans et je suis tombée tout de suite sous le charme de cette ville où les gens sont chaleureux.  De plus, on y compte un nombre impressionnant de boutiques sympa (déco, salon de thé, une super mercerie, marchands de tissu, tout y est …)

Si vous ne  connaissez pas la ville, je vous propose de commencer ensemble une petite ballade dans les rues du centre à la découverte des monuments (Vienne est une ville gallo-romaine) et de mes boutiques préférées  Plan de Vienne

Partez de la place St Maurice, face à la cathédrale et prenez à votre droite la rue Boson, puis tout de suite à gauche la rue Juiverie. Au n°13, vous pourrez découvrir la boutique « Au fil du temps ».

 

 

Ancienne styliste de mode, Frédérique Duclot s’est reconvertit depuis quelques années dans la décoration. Elle chine de vieux meubles qu’elle peint, patine, remet au goût du jour sans ôter leur authenticité.

 

 

Elle fait aussi appel à des artistes de la région pour des tableaux plein de charme.

Et puis, la boutique, c’est aussi, plein de petits objets déco qu’on ne trouve pas ailleurs, un coin  jardin, mais je vous laisse découvrir avec ces quelques photos.

 

 

 

 

Au fil du temps - 13 rue Juiverie 38200 VIENNE - 04 74 31 77 68

C'était une première étape et à bientôt pour la suite de la visite...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost 0