Publié le 28 Mars 2007

Voici les photos de la petite trousse de Christine :

 

"J'aime moi aussi beaucoup les nichoirs, en voici sur une petite trousse tirée du superbe livre de Yoko Saito "Plein de maisons" traduit en plus en français. Entendez vous le chants des oiseaux !"

"So I love birdhouses too, here they are on a little needle case from a beautiful quilting book "Houses, Houses, Houses" by Yoko Saito translated into French. Can you hear birds singing !"

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Les ouvrages de Christine

Repost 0

Publié le 21 Mars 2007

C’est le premier jour du printemps même si le temps est hivernal depuis le début de la semaine et que  la neige a refait son apparition.

 

Un bouquet de tulipes, des petits gâteaux au thé, un plaid fleuri en construction, une bougie parfumée, voici mon printemps !

Je viens de terminer « The Tea Room » de Country Cottage of Needlework que j’ai rebaptisé « Salon de thé ».

J’hésite toujours sur les finitions cet ouvrage mais je n’ai pas envie de le mettre dans un cadre. Alors peut être un nouveau coussin. A suivre …

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 19 Mars 2007

La grille était terminée depuis quelques jours et  l’ABC Printemps de l’R de rien attendait sa finition. La voilà !

 

Trois tissus dans les tons, un matelassage machine et le tour est joué.

 

 

Il sera sur la table de salon servant de dessous de théière à moins que je ne l’accroche au mur.

 

J’en profite pour vous montrer ma dernière acquisition : une petite maison, non pas de campagne, mais pour accueillir une famille d’oiseaux.

 

Reste plus qu’à trouver où la percher…

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost 0

Publié le 17 Mars 2007

Aujourd’hui, c’est la Saint Patrick , fête nationale des Irlandais.

 

Attachée à ce pays parce que j’y ai une origine lointaine (mon arrière-grand-père était irlandais) mais aussi parce que c’est une nation celte comme la Bretagne.

 

Il y a quelques années, j’avais entrepris de faire un plaid celtique moitié brodé, moitié tissu. Après avoir brodé trois carrés d’entrelacs, j’ai abandonné l’ouvrage. A l’époque je brodais encore l’aïda.

Aujourd’hui, je me dis que c’est dommage de ne rien faire de ces petits carrés. Je vais donc les transformer en dessous de verre (à bière) ou en dessous de mug.

 

Lors de mon dernier séjour en Irlande, je suis allée au très célèbre Bewley’s café de Dublin boire un thé et j’en ai rapporté cette petite boite à thé en forme de pub.

Alors si vous aussi vous aimé la musique irlandaise, la semaine prochaine à Paris bercy, il y aura la « Nuit Celtique ». Si vous voulez, vous pourrez également la regarder en direct sur Paris Première.

 

Et bonne Saint Patrick !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 13 Mars 2007

Avec le printemps qui arrive, Christine s’est lancé dans les maisons d’oiseaux en réalisant  le « Birdhouse row » Sekas-and-co avec quelques points spéciaux tels que Oblong Cross, Smyrna Cross, Rice Stitch.

 

Les boutons ont été réalisés en pâte FIMO par Christine elle-même.

Voici un pêle-mêle de nichoirs, pour certains de ma collection, pour d’autres glanés lors de mes ballades « bloguesques ». Si quelqu’un reconnaît ses œuvres, qu’il me le dise, je mettrais un lien vers son site.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Les ouvrages de Christine

Repost 0