Publié le 26 Février 2007

Terminée la petite maison bleue de Maryse !

Ses couleurs printanières m’ont donné envie de monter cette petite toile en coussin. J’ai trouvé dans mes réserves deux tissus associés : un petit coupon de tissu fleuri et une toile à rayures achetée chez Laura Ashley en Angleterre au printemps dernier.

 

Affaire à suivre …

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 21 Février 2007

Je viens de terminer le mois de février de la série des maisons de campagne de Maryse. Les couleurs changent d’un mois à l’autre, quelques traces de neige sont encore visibles mais le forsythia est déjà en fleurs.

Dans le jardin, par contre, seuls les perce-neige sont fleuris et la température de ce matin (-2°) nous rappelle qu’il reste encore un mois avant le printemps !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 14 Février 2007

La Saint Valentin, en dehors de la Fête des amoureux, est au départ une fête païenne pour célébrer l’éveil de la nature. Une tradition raconte que les oiseaux s'accouplaient à la mi-février... C'est la fin de l'hiver : les premières fleurs apparaissent avec les premiers gazouillis des oiseaux...

Et pour vous, deux petits oiseaux qui s’aimaient d’amour tendre pour une grille de Bent Creek : LOVE

 

 

Les boutons ont été réalisés par Christine en pâte Fimo

 

 

et le cadre vient de chez CASA

 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Point de croix

Repost 0

Publié le 13 Février 2007

 

Comme beaucoup de brodeuses, j’aime bien mettre des cœurs un peu partout dans la maison. J’en ai compté près d’une trentaine. En voici quelques uns en bois, métal, tissu, feutrine, brodés, cousus, découpés …

 

 Et vous, les avez vous comptés ?

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost 0

Publié le 11 Février 2007

Entre deux points de croix, je ressors mes bouts de tissu et le matériel de patch.

 

 

Cette fois-ci, c’est pour faire deux sous-tasses cousues avec la technique du paper piecing. Ces deux petits sapins sont des free du site de L'atelier des coeurs,

 

Entièrement faits à la machine, sauf la bordure  (c’était plus facile de la faire à la main), ces deux petits ouvrages ont été réalisés en deux heures. Juste à temps pour l’heure du thé …

Le week end, quand on est à la maison, l’heure du thé est un rituel.

On aime bien goûter des thés nouveaux et celui du moment, c’est le thé vert de la Mère Noël .  Il sent bon les épices et laisse encore un petit air de fêtes dans la tête. 

Voir les commentaires

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Patchwork

Repost 0