Escapade marseillaise

Publié le 9 Juin 2014

Pour notre petite escapade de deux jours à Marseille il me fallait un nouveau sac.

Escapade marseillaise

Je voulais quelque chose de pratique avec une bonne contenance et rapide à faire puisque que je m’y prenais … la veille du départ !

J’ai pris mon patron du sac Rosemary de un point c fou , sorti mes tissus et quelques heures après, voici le résultat :

Escapade marseillaise

Le sac a une forme originale avec son froufrou en haut.

C'est le haut du sac, en le pliant, qui forme le rabat.

J'ai utilisé deux lins, l'un à pois, l'autre à rayures, qui dormaient depuis longtemps dans ma grande "tissuthèque" !

Escapade marseillaise

Le sac est assez profond et permet d'y mettre une multitude de choses dont on ne peut se passer.

Escapade marseillaise

A l'intérieur, j'ai rajouté deux rangées de poches pour pouvoir retrouver rapidement mes clés, mon agenda, mon téléphone, un stylo, etc ...

J'ai utilisé les restes de mes tissus pour les faire et j'en ai profité pour rappeler les pois et les rayures.

Escapade marseillaise

Après Marseille notre voyage s'est poursuivi dans les calanques ...

Escapade marseillaise

...pour finir par une visite de Cassis où avait lieu un marché des créateurs avant d'aller manger une bonne bouillabaisse sur le port.

Escapade marseillaise

C'était un petit avant-goût des vacances. Il y avait le soleil (très chaud !), la mer et mon nouveau sac qui a parfaitement bien rempli sa mission !

Bonne journée à tous !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique ce sac!!!!! et jolies photos
Répondre
C
Très joli, j'aime beaucoup la forme et les tissus choisis, c'était dommage en effet de les laisser dormir. Beau résultat
Répondre
G
ha il est tres sympa ton sac bisous
Répondre
S
génial ton petit sac<br /> bonnes vacances<br /> sandrine
Répondre
P
Un très joli sac très utile ! ne jamais oublier de mettre des poches, elles permettent de retrouver les clés facilement sans crise de nerfs !!!<br /> Bonne semaine !
Répondre
G
j,adore ce sac félicitation merci pour ces superbes photos
Répondre
A
très joli et bien pratique.<br /> le paysage est très rafraîchissant! merci pour le partage ! bonne journée.
Répondre
S
Superbe ton sac et bien pratique. Ah! la Provence, Cassis sans sa calanque et sa bouillabaisse on a tout faut.
Répondre
B
Comme il est bien ton article, tes photos et la façon de nous parler de ton nouveau sac qui est magnifique !<br /> Je te souhaite une adorable semaine.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
Il est beau ce sac et son rabat froufroutan lui donne beaucup de chic !
Répondre