Inspiration ZAKKA

Publié le 27 Février 2015

Zakka est un phénomène de mode et de design en provenance du Japon qui fait référence à tout et n'importe quoi qui permet d'améliorer la maison, la vie.

Il est décrit comme « l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal »

Les blogs japonais regorgent de petits objets dans cet esprit-là.

J’ai voulu, moi aussi, m’imprégner de cet art de vivre et j’ai réalisé ces petits sous verres ZAKKA :

Inspiration ZAKKA

Pour celà, j’ai ressorti les petits tissus que Christine m’avait rapportés du Japon il y a quelques années.

Inspiration ZAKKA

Des tout petits bouts de tissu (4,5 cm x 7,5 cm), très variés tant par leur couleur que par leur qualité mais c’est ce qui fait leur charme. Pas de couleurs vives, juste des tons neutres et des teintes fanées.

J’ai donc fait un premier essai :

Inspiration ZAKKA

Puis un deuxième :

Inspiration ZAKKA

Puis j’ai pris cette fois-ci des petits carrés de 10 cm x 10 cm toujours rapportés par Christine :

Inspiration ZAKKA

Et cette fois-ci j’en ai fait un rond

Inspiration ZAKKA

Et c’était tellement amusant et vite fait que j’ai tenté une petite maison :

Inspiration ZAKKA

J’ai rajouté dessus quelques points de sashiko qui est une forme de broderie traditionnelle japonaise.

Elle était utilisée pour réparer ou renforcer de façon esthétique les vêtements usés.

Elle est très souvent faite de motifs géométriques et doit être aussi belle à l’endroit qu’à l’envers.

Inspiration ZAKKA

Vous me direz que ça ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à faire joli sous un mug …

Inspiration ZAKKA

... ou un verre

Inspiration ZAKKA

Mais c’est ça aussi l’esprit ZAKKA : embellir la vie de petits riens !

Inspiration ZAKKA

Bon week-end à tous !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour<br /> c'est très joli, j'ai toujours admiré cette technique sans jamais oser me lancer <br /> je crois que je vais tenter cet hiver <br /> bon dimanche
Répondre
L
c'est très jolie !!!<br /> Comme joindre l'utile à l'agréable !!!<br /> Belle journée !!!
Répondre
M
J'aime bien !!!!! J'en ai quelques uns en attente ...!! Bisous !
Répondre
A
C'est absolument ravissant ... j'aime ces couleurs !!!<br /> Amitiés .
Répondre
L
très joli en effet j avais oublié de te le dire et Agnès a raison le mug est canon !
Répondre
E
Mmm, c'est superbe et les tissus... ;-)<br /> Bises et belle journée<br /> Denise
Répondre
C
Bien sur que ça ne sert pas à grand chose, mais si, déjà à faire joli, et puis, le sel de la vie c'est justement ce qui ne sert à rien !!!!
Répondre
M
Jolie découverte que cet esprit là !!!
Répondre
C
c'est une bonne idée! merci de partager!
Répondre
A
J'adore..<br /> Réponse à ma question posée sur Pinterest. Je comprends mieux la création de la galerie. <br /> Super cool les sous verre et quel mug sympa tu as
Répondre