Défi des maisons 5-2

Publié le 27 Novembre 2016

 

Voici la deuxième partie de nos défi des maisons et c'est Agnès et moi qui nous y collons :

Chez Agnès :

"Malgré les jours qui raccourcissent, j'ai eu envie d'encore un peu d'été et d'une maison douillette pour ma machine à coudre.  

Défi des maisons 5-2

Ce fut l'occasion d'utiliser les trésors que l'on conserve en attendant "Le" projet qui les mettra en valeurs. 

Défi des maisons 5-2

Gros boutons en nacre pour les roues, fleurs crochetées et dentelles anciennes aux balcons et de sortir enfin le tissu coordonné à ma tapisserie qui attendait depuis des années. 

Défi des maisons 5-2

Voilà il me suffira de bricoler dans l'atelier pour oublier l'hiver. 

Chez moi :

« Acheté depuis longtemps dans un salon sur le stand de « un point c fou », ce sac en forme de maison m’avait beaucoup plu.

Défi des maisons 5-2

Ce fut pour moi l’occasion de me remettre à la broderie traditionnelle même si les points sont très simples (tige, chaînette, passé empiétant, bouclette, nœud)

Défi des maisons 5-2

Je n’ai pas encore trouvé comment l’utiliser même si Agnès m’a proposé de le mettre dans ses cadeaux de Noël. 

Peut-être un sac à ficelles (si j’ouvre un peu le bas) ou un vide-poches à accrocher à l’entrée de la maison. »

Défi des maisons 5-2

Notre défi arrive bientôt à sa fin et se terminera le mois prochain avec peut-être quelques déco de Noël. Alors, vite, au travail !

Bon dimanche !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #défi des maisons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Your post is outstanding and I appreciate your work in this. Thanks for sharing with us.
Répondre
B
What a great source of information. Such a wonderful collection of new ideas. I'll definitely be back!
Répondre
J
Hello, c'est trop joli ces maisons. comme vide poche à l'entrée, ce serait bien aussi. c'est trop joli pour un dévidoir à ficelles !, tu as des mains de fées , déjà bon noël et une année 2017 très inspirée ! Merci de nous montrer tes œuvres :-)
Répondre
A
superbes ces "maison " reveuses ou nomade , j'adore ! et le coordonné entre la caravane et le papier peins , c'est chic !!! bravo !
Répondre
C
Superbe caravane, ma machine voudrait aussi la même. J'adore aussi la maison brodée, bravo !
Répondre
M
Bonjour je recherche une maison pour réaliser un bloc porte, très joli travail bravo martine
Répondre
C
C'est vraiment adorable. Beaucoup de creativite j aime. Bravo !
Répondre
G
elle st tres belle bisous
Répondre
M
Super mignonne la caravane!<br /> On partirait bien en voyage avec notre maison sac bien sûr !<br /> Merci de nous émerveiller !
Répondre
N
La housse maison pour la machine à coudre est vraiment très belle , j'adore , bises NATHE
Répondre