A LA DEMANDE GENERALE ...

Publié le 9 Septembre 2007

A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé !

Issues d’un magazine japonais et reprises par  Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès.


poche-th---1---P-.jpg

 

Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais !

 

D’abord, il a fallu réunir les fournitures :

·         4 tissus coordonnés

·         35 cm de croquet

·         Une fermeture éclair de 15 cm

·         De la ouatine de coton

·         Un peu de toile de lin

·         20 cm de ficelle

 

Et voici l’avancement de notre travail :

Préparer le patron :


Patron-poche----th-----P-.jpg
Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces. 

poche-th---2---P-.jpg

Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine
.
poche-th---6---P-.jpg

Coudre la fermeture éclair, puis placer l’anse sur le côté de la poche et la fixer avec  2 épingles.

 poche-th---7---P-.jpg

Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair. Epingler en veillant à ce que les différents tissus soient bien positionnés l’un en face de l’autre, puis coudre et retourner :
poche-th---8---P-.jpg

Couper la doublure dans le 4ème tissu de la même taille que la pochette. La coudre puis la positionner dans la pochette et faire un point tout autour à la main.

Il reste à faire la petite étiquette à thé avec un peu de lin sur lequel vous aurez brodé le mot « thé ». La faire en double épaisseur et la coudre tout autour en ayant soin de glisser en haut la ficelle plier en deux.


poche-th---9---P-.jpg

Voilà, la pochette est terminée, reste plus qu’à déguster le thé !

Et pour voir quelques jolies pochettes, allez faire une tour chez Anne R,  Yayie et bien d’autres encore !

Alors à vous de jouer !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très très jolie ta pochette à the! Aussi moi j'ai commencè à le coudre, mais j'ai des problèmes avec l'anse. Je ne comprend pas comme la coudre. Pourrais tu, s'il te plait, me donner plus d'instructions à ce sujet? Excuse moi mais je ne suis pas bravo en couture. Merci bien d'avance.
Répondre
N
Coucou<br /> Très jolie tasse.je les bientôt fini.<br /> Merci beaucoup pour le patron.<br /> Je t envoye où la photo si tu veux.?<br /> Je te souhaite un doux weekend à toi<br /> Bisous de la Suisse
Répondre
A
merci beaucoup pour le tuto de ce joli panier, il me plait beaucoup bonne journée
Répondre
D
Thank you for sharing this pattern.
Répondre
S
bonjour<br /> j'aimerais savoir si la marge de la couture est comprise dans les dimensions ou pas ?<br /> merci
Répondre
S
merci
K
Bonjour,<br /> Non les coutures ne sont pas comprises. Il faudra rajouter 0.5 cm en coupant. <br /> Bonne couture !
C
Quelle bonne idée et quel tuto bien expliqué ! Merci pour ce partage, je m'en vais l'essayer de ce pas, encore mille mercis !
Répondre
O
Can you possibly give instructions in English? Thank you.
Répondre
B
super joli, bravo je vais en faire une pour ma soeur qui a tjrs des sachets de thé dans son sac, je me permet de mettre votre blog en lien sur le site petit citron, encore bravo pour votre créativité<br /> ;) :)
Répondre
L
Des petites pochettes aussi pratiques que jolies!
Répondre
B
bravo et merci pour ce sympathique tuto
Répondre