Voyage au bout du monde
Publié le 25 Juin 2014
Pour cette petite semaine de vacances (avant les grandes), nous avons choisi de partir au bout du monde, non pas à l’autre bout de la planète mais à 970 km de la maison dans le Finistère.
C’est à Roscoff que nous avons jeté l’ancre et pour ce nouveau voyage il me fallait … un nouveau sac !
J’ai sorti la grosse bobine de corde, un crochet n°4 et après quelques hésitations, voici mon sac :
Pour en faire autant, ce n'est pas compliqué :
Après avoir fait le fond en suivant le modèle ci-dessous ...
Rangs 1 à 3 : continuer en mailles serrées (ms)
Rang 4 : faire 4 mailles en l’air, 1 maillée coulée dans la 3ème maille serrée, 1 maillée coulée dans la 5ème maille serrée, 1 maillée coulée dans la 7ème maille serrée, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang
Rangs 5 et 6 : Faire une maille coulée sur les deux premières mailles en l’air du rang précédent et arriver ainsi au milieu des 4 mailles en l’air, puis faire 4 mailles en l’air, 1 maillée coulée dans le milieu des 4 mailles en l’air du rang précédent, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang
Rang 7 : Faire deux mailles serrées dans chaque série de 4 mailles en l’air du rang précédent. Ce rang aura pour effet de resserrer l’ouvrage.
Rang 8 : continuer en mailles serrées
Rangs 9 à 32 : reprendre les rangs 4 à 8
Rangs 33 à 36 : continuer en mailles serrées
Rang 37 : déterminer l’endroit où positionner les anses en mettant des épingles. Avancer en mailles serrées jusqu’à la 1ère épingle, faire des mailles en l’air pour former l’anse et continuer en mailles serrées après la 2ème épingle. Compter le double de maille en l’air (pour mon sac j’ai fait 32 mailles en l’air pour 16 mailles sautées)
Rangs 38 et 39 : continuer en mailles serrées
Rang 40 : continuer en mailles serrées jusqu’à la 1ère anse. Faire des mailles coulées en prenant ensemble les deux bords de l’anse puis continuer en mailles serrées et ainsi de suite.
Le sac est terminé ... et les petites vacances aussi !
Les grandes arriveront bientôt et avant de partir je voulais terminer par une photo du bout du bout du monde : Ouessant
Bon dimanche !