Pochon - le tuto 2

Publié le 24 Novembre 2009

Voici la deuxième partie du pochon :

 

  • Couper dans le tissu à fleurs un rectangle de 23cm x 55 cm ((15,5+11,5)x2+ 1 cm pour les coutures).
  • Faire une couture anglaise sur la largeur. Pour cela, coudre envers sur envers, puis endroit sur endroit et avoir ainsi une couture nette (ci-dessous)



  • Au fer à repasser, faire un pli en bas du tissu sur 0.5 cm puis replié sur encore 0.5 cm

  • Poser le tissu sur le panier endroit contre endroit, épingler puis coudre les deux parties ensemble.
  • En haut du pochon, faire un rabat de 0.5 cm puis de 3 cm et coudre. Penser à laisser une ouverture sur les côtés pour passer le cordon.
  • Pour faire les petites tulipes au bout du cordon, prendre 2 rectangles de 7 cm x 4 cm et suivre les explications comme indiqué  ICI

 

Voilà, le pochon est terminé. J’espère que mes explications vous permettront d’en réaliser également.

 

Bonne couture et n’hésitez pas à m’envoyer vos photos !

 


 


Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Tuto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />    J'ai vu la carte postale de la  trousse issue du livre de Yoko Saito: j'aimerais avoir le titre exact de ce livre car la trousse me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Gégé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Adorable pochon ! Merci beaucoup pour les explications ! C'est très sympa ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa ce petit pochon ! Merci pour les explications...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le tuto. Pour le moment, je de l'huile à n'en plus finir sur le feu, mais dès que ça diminue, je m'y attaque !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Beau résultat! Merci et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto sans faille, très intéressant, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre