Nos coussins de mars

Publié le 9 Avril 2010

Suite de notre Grand Défi 2010 !

 

Voici nos coussins de mars (avec quelques jours de retard !)

Nous avons gardé nos impératifs : la taille du coussin : 35 cm par 35 cm et une grille imposée que nous avons choisie parmi les livres d’Anny Down de Hatched and Patched.

 

Cette fois-ci, c’est dans « A gardener Journal » que nous avons fait notre sélection. Nous avons choisi de célébrer le printemps avec une grille bien de saison.

Voici le coussin d’Agnès :

 

coussin as 3-01

Elle a d’abord agrandi le modèle pour ensuite le broder aux fils de soie dégradés.

 

coussin as 3-02

Elle a également appliqué quelques pièces de tissu

 

coussin as 3-03JPG

Certaines fleurs sont faites de boutons

 

coussin as 3-04

D’autres de feutrine

 

 

Voici mon coussin :

 

 

coussin alm 3-01 [%P]

J’ai légèrement agrandi le modèle mais en laissant de quoi mettre quelques bandes de tissu autour.

 

coussin alm 3-04 [%P]

 

J’avais envie de couleurs printanières et je suis partie dans les verts et orange. Les deux prochains devraient d’ailleurs garder ces tons.

 

 

coussin alm 3-02 [%P]

J’ai brodé tout le modèle en utilisant les points lancés, arrière, de tige, de chainette, de nœud, etc…

coussin 3-03 [%P]

Pour le panier, j’ai utilisé le point de chainette pour rappeler le motif de l’osier.

A bientôt pour notre coussin d’avril !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un dimanche où j'ai plein d'envie mais aucune volonté alors je me promène sur la toile et je tombe amoureuse de tes coussins bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 2 chouettes interprépations très différentes ! Je suis aussi ds une période coussins...Il vaut varier ....:)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quel beau défi que celui-ci, vos réalisations sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour ce blog très sympathique que je viens visiter ponctuellement,j'aime beaucoup tout ce qui si trouve,bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ces coussins sont superbes<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> vraiment trop trop beau ! que de très belles réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parce que tu crées de jolis tutos je t'ai décerné le prix du sunshine award, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ohhh ! Qu'ils sont beaux ces coussins. A l'image du blog que j'ai la joie de découvrir !<br /> <br /> <br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique ces deux coussins. Mais j'ai un petit faible pour le tien car j'adore les tons que tu as mis.<br /> <br /> <br /> Chaque fois vous réalisez toutes les deux de très beaux coussins.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation pour les prochains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ces coussins sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre