Antiquités anglaises

Publié le 4 Juin 2006

De  mon séjour en Angleterre, j’ai rapporté quelques objets trouvés au centre d’antiquités d’Hemswell près de Lincoln ( www.hemswell-antiques.com ) . C’est un centre immense, composé d’une dizaine de grands bâtiments où l’on peut trouver aussi bien des meubles que de la vaisselle ou du linge ancien. Les prix sont variables et pour le linge, j’ai trouvé que les prix étaient particulièrement bas puisque le linge brodé était à environ 2 £ pièce (3 euros).

Voici mes achats : deux petits draps brodés, des ciseaux pour couper le raisin, un cache-théière au crochet datant de 1925, une petite enveloppe en argent pour ranger les timbres, un gabarit pour les aiguilles. J’ai trouvé également des ciseaux avec un trou carré dans la lame qui servait pour les boutons mais je ne vois pas trop comment l’utiliser.

Il faudra que je fasse des recherches là-dessus à moins que quelqu’un puisse me renseigner sur leur utilité.

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Déco Maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,la cloche à côté des ciseaux est très certainement un " garde fils", on les trouve maintenant en carton, plastique...., ils permette de ne pas avoir de fouilli avec des échevaux entamés,on passe les fils pliés en 2 dans un des trous,on repasse les fils dans la boucle formée par les brin pliés en 2, ce qui forme un noeud et on revient avec tous les brins dans les encocheshttps://ssl.domicile.fr/www.atelierfeesbrodeuses.fr/s_1095.jpghttp://img80.imageshack.us/img80/195/livraisonatalie5fb.jpgJolies trouvailles que vous avez faites,Maylin
Répondre
I
je confirme l'utilité de ces ciseaux,ayant moi-même hérité de ceux de ma grand-mère.ce sont bien des ciseaux à boutonnières.il suffit de régler la longueur de la boutonnière à l'aide de la molette.par contre,pour avoir vu ma g-mère l'utiliser, elle formait déjà sa fente et faisait ses points boutonnière à la main bien sûr!le trou carré étant en fait l'espace nécessaire pour la valeur de croisure (boutonnage chemisier) et aussi pour ne pas avoir une boutonnière trop proche du bord afin de fragiliser celle-ci.entre-autre,je trouve ton blog splendide! n'hésite pas à continuer a nous faire rêver!
Répondre
A
Ce sont des ciseaux pour couper/ouvrir  les boutonières une fois que les contours sont faits. <br /> Bravo pour tes trouvailles cela donne envie. <br /> Agnès S.
Répondre