Petits conseils entre amies

Publié le 16 Septembre 2007

Certaines m’ont parlé de leur problème pour poser la fermeture éclair, d’autres la doublure sur la pochette à thé.

 

Voici ma façon de procéder en images :

D’abord épingler le tout mais on peut aussi poser un fil de bâti pour positionner les pièces.

Commencer par le bas de la fermeture éclair. Placer le pied de biche à un millimètre du bord de l’ouvrage et décaler l’aiguille de la machine au maximum à gauche (photo 1)

tasse-rose-1---P-.jpg 


Quand la moitié de la première longueur est cousue, laisser l’aiguille plantée dans l’ouvrage, lever le pied de biche et ouvrir la fermeture pour laisser passer la boucle (photo 2)

 tasse-rose2---P-.jpg

Puis continuer la couture jusqu’au bout et faire le deuxième côté pareil.

 

Pour la doublure, prendre la même forme que la pochette. Coudre la tasse, la retourner et la positionner tout autour avec des épingles. Il ne reste plus qu’à faire un point à la main (photo 3)

 tasse-rose3---P-.jpg


Et voilà, une nouvelle tasse de terminée !

 


Pour celle-ci, j’ai utilisé les restes de tissus de
ma pochette lingerie .

Pour l’attache, une petite tresse faite avec du ruban de soie et un pompon.

Repost 0
Commenter cet article

fanny 04/12/2007 21:14

j'ai eu une machine à coudre l'année dernière à noel et j'ai vraiment du mal à maitriser.j'ai besoin de la présence de mon homme pr enfiler le fil ds le circuit alors voyez bien je ne suis pas douée faut que je persévère surtout quand je vois vos merveilles ça me donne envie .

marielin 22/11/2007 16:03

Merci pour le patron de la pochette à thé. Je trouve cette créa très originale et  je me suis régalée à la réaliser. Du coup j'en ai fait plusieurs. Par contre moi je n'ai pas quilté, je me suis contentée de mettre de la ouate thermocollante.

marielin 15/11/2007 14:30

Moi aussi je faisais comme toi et parfois je galèrais un peu jusqu'à ce que je découvre le blog de Bambou34.free où elle explique pas à pas tout ces trucs dans sa rubrique tutaux.  Sinon je découvre ton blog et j'aime beaucoup tout ce que tu fais, un faible pour ton cache théière anglais (trop beau) .

Nlne63 30/10/2007 10:30

J'ai craqué également pour ces si jolies tasses. Un grand merci pour le tuto si facile à suivre et pourtant suis une nullité en couture, lol. Très beau blog.

cecile 11/10/2007 23:09

Encore merci pour ton tuto. Pour la doublure, j'ai une autre methode: je couds ensemble tissu, fermeture eclair et doublure (en sandwich), puis je ferme le tout en laissant une ouverture sur un cote de la doublure, puis je retourne, et enfin je ferme l'ouverture a points glisses ou meme a la machine tres pres du bord. Je fais ca pour les sacs aussi. Je peux prendre des photos peut-etre ?A bientot !Cecile

Edith - Caricole 07/10/2007 20:02

Je découvre ton blog au hasard de mes visites et je suis tombée en admiration devant cette pochette-tasse.Merci beaucoup pour ton tuto : je m'y met dès ce soirBisous et bonne semaine

Erika Digard 28/09/2007 12:31

Bonjour Kérouézée ton blog  est magnifque. J'ai une préférence pour les tasse de thé.J'ai vu sur le même site ( patchwork pottery) les papillons-kitchen butterfly potholder ) est-ce que as tu ce modèle. Merci d'avance.bisous Erika ( une fan allemande habitant en Hte Savoie)

fabie 20/09/2007 11:09

Merci pour l'approfondissement des explications.

la chouette toquee 18/09/2007 14:25

Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.Te voilà bisouillée!A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!! merci pour ce complément d'info bien utiles !

valerie 18/09/2007 10:50

C'est superbe j'adore les couleurs ,,,Merci beaucoup je vais me lancer car la couture et moi bof dur dur ...merci ..