Baï Jia Bei

Publié le 8 Septembre 2016

Le Baï Jia Bei est une tradition chinoise qui consiste à célébrer l'arrivée d’un bébé en réalisant un patchwork de 100 vœux. Il se construit pendant la grossesse, et permet d'annoncer et de préparer l'arrivée de bébé.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un carré de tissu puis de les coudre ensemble pour former une couverture (en français "couverture aux cent vœux" et en anglais " 100 good wishes quilt") qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. Les personnes qui participent au Baï Jia Bei remettent également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur à l'enfant en plus de l'échantillon du tissu envoyé.

Baï Jia Bei

C’est sur le blog d’ Olivia que j’ai découvert cette tradition et j’ai souhaité participer à cette Baï Jia Bei en envoyant ces deux tissus coordonnés et la petite carte d'accompagnement.

Baï Jia Bei

Je les avais déjà utilisés pour réaliser une trousse à Noa, mon petit-fils.

Ca me plaisait de savoir que le tissu allait voyager encore en allant contribuer à la couverture du petit Maé.

Pour tout savoir sur cette tradition, vous pouvez aller faire un tour sur le blog d’Olivia ou taper sur google "Baï Jai Bei" et découvrir les couvertures déjà réalisées.

Bonne journée !

Rédigé par Kérouézée

Publié dans #Cadeaux envoyés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci encore! Grâce à toi jai encore eu des participations à mon projet!
Répondre
K
C'est super ! J'ai hâte de voir la petite couverture. Merci encore de m'avoir de découvrir cette belle tradition.
O
Merci encore! Grâce à toi jai encore eu des participations à mon projet!
Répondre
B
Très joli !<br /> J'en profite pour te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
N
Une joie idée , bises NATHE
Répondre
G
c est bien beau bisous
Répondre
C
Très belle tradition dont j'avais déjà entendu parlée, quel beau cadeau !
Répondre